Un atelier de restitution des conclusions issues des foras régionaux sur les jeunes, la citoyenneté et la participation démocratique, s’est tenu le mercredi 27 novembre 2013 à Lomé.
Togo - C’est une organisation du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) avec le soutien financier du Fonds des Nations Unies pour la Population.
C’est dans la continuité de la mise en œuvre des recommandations du premier Forum National de la Jeunesse Togolaise et dans le cadre de la préparation de la seconde édition de cet événement que le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat et de l’Emploi des jeunes a organisé les foras régionaux. A cette occasion 1150 jeunes issus de toutes les couches socioprofessionnelles ont été sensibilisés autour du thème : « Jeunesse, Citoyenneté et Participation Démocratique».
Selon M. Thierry LAKOUGNON, Président du Conseil National de la Jeunesse, cet atelier à l’endroit de l’ensemble des acteurs œuvrant dans la promotion de la jeunesse vise à restituer des conclusions issues de ces foras régionaux. Il permettra aux participants d’affiner le choix des axes pouvant faire l’objet de réflexion lors du forum de la jeunesse dans les semaines à venir.
En ouvrant les travaux, le Directeur de la Jeunesse, Anala Arime Telata, a convié les participants, à prendre en compte les perceptions et les attentes d’un large spectre de jeunes et d’acteurs locaux pour mieux orienter les centres d’intérêt du forum national à venir. Au terme de cette rencontre, des orientations plus précises seront faites sur le thème du prochain forum ainsi que sur les stratégies de mobilisation de fonds y afférents.