Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Journée mondiale de lutte contre le sida: le ministre des mines ne se fait pas compter l’événement
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Le problème du VIH /SIDA est une réalité et donc dans tous les lieux de travail , il doit être abordé comme tout autre pathologie grave dans le monde» , a déclaré ce mardi , M. Marc Ably Bidamon, ministre des mines et de l’énergie, président du comité ministériel de lutte contre le VIH/SIDA. C’était en présence du personnel dudit ministère, réuni pour commémorer la journée mondiale de lutte contre le Sida, célébrée ce 1er décembre.

Le gouvernement togolais, conscient des ravages de cette maladie, a élaboré dans chaque ministère, un plan stratégique afin de mener une lutte sans merci contre le fléau, a expliqué le ministre.

Selon l’ONU Sida, le nombre de séropositifs a sensiblement baissé de 38,6 millions en 2006 à 33,2millions en 2007. Beaucoup d’efforts reste encore à faire surtout dans les pays en développement où le taux d’accès à la thérapie reste faible.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires