L’Ong Aimes Afrique, en permanence au front contre les maladies en Afrique: Une 5ème mission médico-chirurgicale, humanitaire d’envergure vient de s’achever au Togo (région Centrale)
Une véritable prouesse médico-chirurgicale à promouvoir pour soutenir la transformation économique en milieu rural en Afrique : Réaliser plus de 10.000 consultations médicales spécialisées et plus de 1.000 interventions chirurgicales avec 2 semaines avec succès en zones rurales et péri urbaine. Défi relevé par AIMES-AFRIQUE dans la Région Centrale « Le monde bouge, et toi ? Deviens Volontaire », voici l’un des thèmes résumant la réelle volonté des médecins de l’ONG AIMES-AFRIQUE avec leurs collègues allemands dans le cadre de la mission médico-chirurgicale organisée dans la région centrale du 15 au 30 Novembre dernier.
Baptisée « MOTIVATION », cette cinquième mission, dernière certainement de cette année 2015 révèle la dynamique dans laquelle l’ONG AIMES-AFRIQUE s’est inscrite bientôt dix ans à travers son projet « Amener l’hôpital vers les populations ». Du rêve à la réalité, elle a apporté du sourire et du bonheur aux populations vulnérables de la Région Centrale grâce aux soutiens de ces partenaires.
Des patients venus des hameaux, des coins reculés, des villages environnants de 16 localités des 5 préfectures dont Blitta, Sotouboua, Tchaoudjou, Tchamba de la région y compris Assoli ont bénéficié des soins de qualité gratuitement. Lors de la mission médico-chirurgicale foraine gratuite, les patients ont été consultés entre autres en médecine générale, chirurgie, ophtalmologie, ORL, gynécologie. Ainsi, le bilan est révélateur du travail abattu en deux semaines par l’équipe médicale de Dr Kodom Michel. L’objectif fixé a été dépassé avec les 11.273 patients qui ont été consultés et 1.047 opérés dans de différentes pathologies telles que hernie, cataracte, goitre, fibrome, lipome, hydrocèle..etc.... suite de l'article sur Autre presse