Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le groupe Lagardère déploie la société Diffa en Afrique via la Côte d’Ivoire
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il était temps que la société Diffa s’installe en Afrique. Cet acronyme signifie bien Distribution internationale de films et de fictions en Afrique. L’entreprise basée à Paris en France a ouvert son bureau Afrique francophone à Abidjan en Côte d’Ivoire. Selon le magazine français « Jeune Afrique », un second bureau est annoncé à Nairobi au Kenya, en lieu et place de Johannesburg en Afrique du Sud initialement annoncé. Le bureau de Nairobi couvrira l’Afrique anglophone.

La société Diffa a désormais pour actionnaire majoritaire Lagardère Studios du groupe Lagardère qui déploie ainsi sa stratégie de maillage de l’Afrique. Avec Diffa, le groupe fait dans la distribution et la production des fictions et des œuvres audiovisuelles. Lors de son acquisition en mai 2015, Diffa revendiquait un catalogue dépassant les 500 heures de programmes 100% africains (films, documentaires, magazines et séries). La société de distribution représentait déjà 25 sociétés de production dans une dizaine de pays africains Aujourd’hui, elle avance le chiffre de 700 heures de contenus, ainsi que des partenariats avec pas moins de 40 producteurs et réalisateurs dans 20 pays du continent.

Le groupe Lagardère a repris l’ambition initiale de Diffa, qui était non seulement de représenter le plus grand nombre de professionnels africains, mais aussi de devenir une référence sur le marché international. Créée il y a 3 ans, Diffa était jusqu’ici basée uniquement à Paris d’où elle distribuait vers l’Afrique et le reste du monde. Des bureaux sur le continent lui permettent de mieux maîtriser le marché du continent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires