Société
Des journalistes à l’école de la gestion médiatique des conflits
Publié le vendredi 4 decembre 2015 | icilome
|
© Autre presse par DR
Mme Khardiata LO N’DIAYE Coordonnatrice Résidente des Nations Unies et Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Togo
|
Vos outils
Vidéos

- 1/9/2015
Dans le dossier
|
Soixante (60) professionnels des médias sont à l’école de la gestion médiatique des conflits, depuis mercredi à Lomé. Une formation organisée par le Programme des Nation Unies pour le Développement (PNUD) en partenariat avec le Haut-commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) et l'Union Européenne (UE).
C'est un atelier de formation qui va durer trois (3)jours, donc prend fin aujourd'hui. Son but consiste à outiller les journalistes à faire un meilleur traitement des reportages en période de conflit.
« L’objectif visé est non seulement d’affiner les professionnels des médias sur la manipulation et le traitement des reportages ainsi que la diffusion des supports médias en période de conflits, mais également de leur rappeler les fondamentaux en matière de prévention des conflits », a indiqué Khardiata Lo N’Diaye, représentante résidente de PNUD au Togo.
Trois (3) principaux formateurs venus du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et du Togo assurent la formation. Au terme de cet atelier, les journalistes participants doivent être en mesure de savoir les droits et devoirs des médias en période de conflit, la compréhension des conflits, la gestion médiatique des conflits et la consolidation de la paix.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires