Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

ADDI réclame le départ du nouveau préfet-militaire de Mango
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  icilome


© aLome.com par Lakente Bankhead
Aimé Gogué, candidat a la présidentielle 2015
Lomé, le 24 janvier 2015, Hotel de la Muget. Le Professeur Aimé Tchaboré Gogué a été désigné, samedi dernier, candidat à la présidentielle de cette année, au terme du congrès de l’Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) ne décolore pas. après avoir réclamé et obtenu la révocation du préfet Awate Hodabalo, le parti d'Aimé Gogué se dit non satisfait de son remplacement par un militaire.

La situation tendue depuis le 06 novembre à Mango met ADDI sur le qui-vive. A plusieurs reprises, ce parti appelé ces populations à l’apaisement et déploré la lenteur du gouvernement dans la résolution de cette situation conflictuelle.

« Les morts survenus durant la semaine du 23 au 27 novembre n’auraient pas eu lieu si le gouvernement, dans une posture d’anticipation, avait écouté la raison et les cris de détresse des populations de Mango et de toutes les autres voix, en l’occurrence celle de l’ADDI, qui s’étaient soulevées pour demander le départ des autorités locales, principaux instigateurs et responsables directs des évènements…» affirme le Comité de direction du parti.

La nomination du nouveau préfet fait encore réagir les membres de ADDI qui demande au gouvernement de revenir sur sa décision et de nommer un civil.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires