Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOGO : Le Togo bien équipé pour contrer les éventuels cas de virus Ebola, grâce à la GIZ
Publié le vendredi 4 decembre 2015  |  AfreePress




 Vos outils




La République fédérale d’Allemagne, à travers la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) a offert ce jeudi au ministère de la Santé et de la protection sociale, trois (3) ambulances, trois (3) kits de protection d’infection, neuf (9) cartons de protection de recharges jetables sans latex et trois (3) pulvérisateurs.

Les échanges ont eu lieu entre l’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Christoph Sander et le ministre togolais de la Santé et de la protection sociale, Pr Mustafa Mijiyawa, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

D’un montant de 124.074 euros, soit 81 millions de francs CFA, ce don est une contribution de l’Allemagne pour soutenir les efforts déjà entrepris par les autorités togolaises dans le domaine sanitaire, sur le volet de la prévention et la lutte contre le virus Ebola.

Selon les donateurs, ce don est le premier pas vers une collaboration fructueuse. « La cérémonie de remise de don de ce matin intervient dans le cadre d’une étroite collaboration entre notre pays et celle du Togo. Nous avons fait ce don de matériels et d’équipements pour soutenir les autorités togolaises dans cette lutte », a laissé entendre M. Sander.

Selon lui, cette action vient appuyer la coopération entre l’Allemagne et le Togo dans la lutte contre le virus Ebola mais aussi dans la lutte contre toutes les maladies très infectieuses.

Des agents togolais sont en train d’être formés pour l’utilisation de ces ambulances. Selon le Chef division des Equipements médico-techniques de la logistique et de la maintenance, Koffi Avochinou, parmi les trois (3) véhicules, un est adapté aux routes difficiles et l’ensemble des équipements et matériels sont destinés à la prise en charge du patient.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires