Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Programme de cantines scolaires 2015-2016 : Victoire Toméagh-Dogbé sur le terrain pour constater le démarrage
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  Ma Nation Togo


© Autre presse par DR
Célébration du 54ème anniversaire de l’indépendance du Togo
Dimanche 27 avril 2014. Lomé. Un grand défilé militaire et civil a marqué la célébration du 54ème anniversaire de l’accession du Togo à l’indépendance en présence du président Faure Gnassingbé. Ph: l`artiste King Mensah et Mme Victoire Tomégah-Dogbé, ministre du Développement á la Base.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre en charge du Développement à la Base , Mme Victoire Tomégah-Dogbé, accompagnée de son homologue des Enseignements Primaire et Secondaire, Komi Tchakpélé, et d’une équipe de partenaires techniques et financiers, a visité hier jeudi 03 décembre, l’EPP Amoussimé et l’EPP «l’Amitié» , dans la préfecture de Yoto. Il s’agissait pour le ministre et sa suite de constater le démarrage effectif du programme de cantines scolaires pour l’année scolaire 2015-2016.

Mis en œuvre depuis 2008, le programme de cantines scolaires est une composante du Programme de Développement Communautaire et des filets sociaux ( PDC plus). Les cantines scolaires visent à améliorer les conditions d’études dans les localités les plus vulnérables et dont les taux de scolarisations sont les plus faibles; améliorer l’état nutritionnel des enfants des zones pauvres et vulnérables; contribuer à améliorer les rendements dans ces localités. Elles assurent aux écoliers du cours primaire, des communautés les plus pauvres, un repas par jour , à la pause de 11h30.

Au total 308 écoles pour un effectif de 82.461 élèves , bénéficient du programme des cantines scolaires pour l’année scolaire 2015-2016.

«Depuis que ce programme est mis en œuvre dans cette école, on enregistre de moins en moins d’abandon, le taux de réussite a considérablement augmenté », se félicite le président du comité des parents d’élèves de l’EEP Amoussimé.
"Ce programme est très important pour le gouvernement qui réfléchit aux possibilités de son renforcement et de son extension", explique pour sa part, Mme Victoire Tomégah-Dogbé.

«Ventre affamé n’ayant point d’oreille, si les dispositions ne sont pas prises pour que les enfants à l’école bénéficient d’un repas équilibré, les efforts du gouvernement seraient à l’eau » renchérit le ministre des Enseignements primaire et secondaire.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires