Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

COP21: les jeunes informent et sensibilisent sur Internet
Publié le samedi 5 decembre 2015  |  TV5


© AFP par MARTIN BUREAU
La 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) à Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le coin des « blogueurs » accueillent des apprentis-journalistes qui couvrent la COP21 mais aussi de jeunes militants blogueurs qui informent sur Internet des conséquences du réchauffement climatique dans leur pays. Rencontres.

Rivés à leurs ordinateurs portables, un stylo dans une main et le téléphone dans l’autre, les apprentis journalistes de l’ « Agencia jovem de noticias » (l’Agence de nouvelles des jeunes) sont concentrés et hyper connectés. Autour de la table, quelques-uns des 30 jeunes de douze pays différents (Argentine, Italie, Brésil, Colombie, Grèce, France, Danemark, Lituanie, Portugal, …) sont venus couvrir pendant près de deux semaines la COP21 à Paris.


Tous les jours, ils écrivent des articles et tournent des vidéos sur l’actualité de la conférence internationale sur le climat. Le tout traduit en 5 langues (espagnol, français, anglais, italien et portugais) et publié sur différentes plateformes selon les pays.

Cette agence de presse de jeunes a été lancée il y a plus de 10 ans au Brésil lors du Forum mondial social de Porto Alegre par Paulo Lima au travers de son ONG Viraçao.

Depuis, ses apprentis journalistes couvrent différentes thématiques comme la santé, l’éducation, la culture mais, surtout, il suivent régulièrement les conférences sur le climat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires