La onzième vague des volontaires nationaux et la première vague des jeunes déscolarisés engagés pour le développement de leurs communautés ont prêté serment à Lomé. C’était à l’occasion de la journée internationale des volontaires célébrée cette année au Togo tout comme dans le monde entier sur le thème « Le monde bouge et toi, deviens volontaire ! ».
Ils sont au total 2423 jeunes, filles comme garçons diplômés à s’être prêté à cet exercice qui témoigne de leur engagement à accomplir fidèlement et loyalement leur travail de volontariat.
Ainsi devant leur ministre de tutelle, Victoire Tomégah- Dogbé, et certains de ses collègues du gouvernement, le Représentant de l’Union Européenne au Togo, le Représentant du Représentant Résident du PNUD au Togo et les chefs traditionnels, ces jeunes ont répété en chœur l’habituelle phrase construite par le Programme National de Volontaire pour la circonstance.
«Je m’engage en tant que volontaire national à respecter toutes dispositions et conditions y afférentes. Je jure d’accomplir ma mission avec dévouement, humilité, mentalité et professionnalisme et d’œuvrer à la promotion des actions de développement socio-économique de mon pays. JE LE JURE », ont –ils prononcé.
Une remise des kits d’affectation à quatre volontaires déployés par le programme a suivi la prestation de serment.
Ces volontaires aussi bien nouveaux qu’anciens ont été encouragés et félicités par le ministre du développement à la base, Victoire Tomégah-Dogbé , car selon elle, ils contribuent énormément au développement du Togo.... suite de l'article sur Autre presse