Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a un nouveau Comité de normalisation
Publié le dimanche 6 decembre 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
Congrès statutaire de la FTF qui s`est soldé par un grand échec
Lomé, le 07 novembre 2015. Sarakawa Hotel. Les acteurs du foot togolais n`ont pas pu accorder leurs violons au terme d`un Congrès statutaire qui ne s`est jamais achevé officiellement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a un nouveau locataire. Les couleurs de la fin prématurée du mandat du Comité de normalisation telles qu’annoncées par le ministère en charge des sports à travers un courrier en date du 30 novembre, ont été simplement confirmées et précisées de FIFA qui a nommé, vendredi dans la foulée, les membres du nouveau Comité de Normalisation de la Fédération Togolaise de Football chargé d’adopter les nouveaux statuts et d’organiser les élections au plus tard le 15 février 2015.

Cette nomination fait suite à la décision prise par le Comité Exécutif de la FIFA lors de sa séance tenue à Zurich les 2 et 3 décembre dernier.


Pour justifier sa décision de mettre un terme au mandat de Antoine Folly nommé, le 19 décembre 2014, la FIFA a pris en compte les difficultés rencontrées dans l’exécution de la feuille de route assignée au comité sortant, notamment réviser les statuts de la FTF, gérer les affaires courantes et organiser les élections.

« Le Comité Exécutif [FIFA] a été informé des difficultés rencontrées par le comité de normalisation tout au long de sa mission et qui s’est matérialisée par le rejet massif des nouveaux statuts de la FTF lors de l’assemblée du 7 novembre 2015 ainsi que l’adoption unanime d’une motion de censure à l’égard du comité de normalisation de la FTF », a expliqué la FIFA.

Le nouveau comité de dix membres est composé de MM. Horacio Freitas, Bernard Walla, Komlan Ekpé, Gbandi Sonhaye, Katari Folly-Bazi, Bouraïma Yekini, Salifou Ousmane Dobli-Oudanou, Yves Beté, de Mmes Tomety Kai et Agboyi Xonam Touré.

Le Président et le Vice-président du nouveau comité seront choisis par ses membres lors de la première réunion.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires