Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

560.000 litres de carburant frelaté saisis de janvier à novembre 2015
Publié le dimanche 6 decembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com
Col YARK Damehane , Ministre de la Sécurité et de la Protection civile


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En mars 2015, l’OTR avait fait une sortie médiatique pour interpeler l’opinion sur le danger économique que représente la vente du carburant frelaté. Selon cet office, le trafic illicite des produits pétroliers coûte 2 milliards de francs CFA au Togo. La preuve, c’est qu’en 2013, selon l’OTR, les recettes générées par les produits pétroliers sont estimées à plus de 4,5 milliards de francs CFA par mois. Mais à cause du trafic illicite des produits pétroliers, l’OTR n’est arrivé à engranger que 2 milliards en février 2015.

Quelle est la situation du commerce illicite des produits pétroliers aujourd’hui au Togo ? De janvier à novembre 2015, plus de 560.000 litres de carburant frelaté ont été saisis grâce à l’opération « Entonnoir », une opération menée depuis quelques années par les agents des forces de sécurité pour stopper le commerce illicite des produits pétroliers.

Tel est le bilan présenté ce samedi par le ministre de la Sécurité et de la protection civile, le colonel Yark Damehame, en présence du Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR), Henry Gapery, a appris l’Agence de presse Afreepress. Si les uns et les autres sont plus ou moins contents de ce bilan et de l’opération en question, tous sont d’avis que les conséquences sociales, économiques et sécuritaires du commerce illicite des produits pétroliers sont «énormes» et «désastreuses ».
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires