Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Afrique doit se «mettre à niveau» pour attirer les investisseurs
Publié le dimanche 6 decembre 2015  |  RFI


© aLome.com par Parfait
Faure Gnassingbé inaugure le premier Lycée scientifique du Togo doté d`infrastructures modernes et multiples
Lomé, le 23 octobre 2015. Enceinte du Lycée de Tokoin de Lomé. Faure Gnassingbé, entouré des principaux officiels du Togo inaugure le Lycée scientifique de Lomé construit par la Chine sur deux ans, d`un coût de plus de 6 milliards de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le sommet Chine-Afrique se refermera, ce samedi 5 décembre, en fin de journée dans la métropole sud-africaine. La principale annonce sonnante et trébuchante fut celle du président chinois Xi Jinping à ses homologues africains qui a annoncé une enveloppe de 60 milliards de dollars d’aide chinoise à l’Afrique. Pour le président kényan, il est impératif que le continent se prépare à ces investissements massifs, qu’ils soient chinois ou autres.

La grosse annonce du sommet Chine-Afrique, qui s'est tenu pendant deux jours en Afrique du Sud, a été évidemment les 60 milliards de dollars d’aide à l'Afrique promis par le président chinois Xi Jinping sur les trois prochaines années. Une aide essentiellement sous forme de prêts, pour aider l’Afrique à pallier à ses problèmes d’infrastructures, de formation et de manque de fonds nécessaires à son développement.

... suite de l'article sur RFI


 Commentaires