Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Adoption prochaine d’un schéma directeur d’urbanisme pour la capitale
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé connaît une urbanisation galopante, comme la plupart des capitales africaines. Les pouvoirs publics ont décidé de lancer un schéma directeur d’aménagement et d’urbanisme (SDAU).

Ce document de planification à valeur réglementaire fixe les orientations fondamentales et harmonise les programmes de l'Etat ainsi que ceux des collectivités locales et des établissements et services publics. Le SDAU constitue ainsi un cadre de cohérence pour les actions en matière d'extension de l'urbanisation et de la restructuration des espaces urbanisés.

Fiatuwo Sessenou, précise que le schéma directeur va s’appuyer sur un plan global qui divise Lomé en différents pôles d’activités. Il y aura des zones consacrées aux industries, d’autres à l’habitation et au tourisme.

Le schéma directeur constitue un document de référence, notamment pour le tracé des grandes infrastructures et l'affectation et le réaménagement des emprises publiques.

‘Le gouvernement souhaite un développement urbain harmonieux participatif et durable. L’élaboration du schéma directeur du grand Lomé, prendra en compte la vision exprimée par le chef de l’Etat lors des réunions de Togo Invest’, explique le ministre.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires