S’achemine-t-on vers des mouvements revendicatifs sur le campus universitaire de Lomé ? Pour l’heure, rien ne permet de faire cette conclusion. Cependant, le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET) organise une Assemblée générale ce mercredi sur le campus de l’Université de Lomé.
L’objectif de ce rassemblement des étudiants de cette université, c’est de discuter des problèmes auxquels ils font face depuis le début de l’année académique 2015-2016, a appris l’Agence de presse Afreepress du président du MEET, Komlavi Kondo. Au nombre des problèmes, selon le premier responsable de ce mouvement estudiantin, il y a le manque de bus pour le transport des étudiants, la cherté des chambres des cités universitaires et l’éclairage des rues que les étudiants empruntent la nuit pour rentrer.
Au cours de cette Assemblée générale, a confié M. Kondo, les étudiants vont accorder aux autorités universitaires le temps des congés pour résoudre ces problèmes pour lesquels elles ont été plusieurs fois saisies. « Si nous revenons des congés de Noël et de Nouvel an et que ces problèmes ne sont pas résolus, nous passerons à la vitesse supérieure », a-t-il laissé entendre. Telli K. -... suite de l'article sur AfreePress