Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

TOGO : Natalie Kpanté et Elom Kada-Sédodé enlèvent les prix de la 3ème édition du forum des jeunes entrepreneurs
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  AfreePress




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 3ème édition du Forum des jeunes entrepreneurs a levé le voile ce dimanche à l’Institut polytechnique Defitech à Lomé, sur deux (2) innovations « made in Togo ». Il s’agit de « Choco Togo », un projet qui vient révolutionner la filière du cacao au Togo avec la fabrication du chocolat à base du café togolais et du « Grand moule », une machine mise à la disposition des entrepreneurs pour fabriquer en grand nombre et en un temps record des pavés.

Les deux (2) porteurs de ces projets, respectivement Nathalie Kpanté (28) ans pour le projet entrepreneurial de l’année (Choco Togo), et Elom Kada-Sedodé pour le projet innovant de l’année (Grand moule), ont reçu chacun 2 millions de francs CFA des mains de la ministre des Postes et de l’économie numérique, Cina Lawson, a constaté l’Agence de presse Afreepress.

Pour la lauréate qui dirige une coopérative qui produit du chocolat naturel bio à base du cacao togolais et du sucre, c’est toute histoire qui commence avec ce sacre.



« Ce n’est pas facile de réécrire l’histoire de tout un pays. Tout le monde ici présent qui est passé par le cours primaire, ont une fois écrit dans leur cahier que les produits d’exportation du Togo sont : le café, le cacao et le coton. C’est triste parce que nous nourrissons la planète sans le savoir, nous produisons et d’autres créent des entreprises et sont à l’aise avec ce que nous produisons, nous sommes assis sur de l’or sans le savoir. Je sais qu’un jour les cours que nos enfants recevront ne seront plus les mêmes », a déclaré Mlle Kpanté.



« Est-ce que je rêve ou c’est la réalité ? », s’est demandé d’entrée de jeu le porteur du projet de moule qui va fabriquer des briques de 15 et des pavés en un temps record en évitant les gestes inutiles dans le travail.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires