Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réinventer la Zone franche
Publié le lundi 7 decembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
La multinationale MAERSK accueille un navire portant le nom de la capitale togolaise
Lomé, le 21 juillet 2015. Port autonome de Lomé. MAERSK accueille au Togo un navire de grand tonnage portant le nom de sa capitale pour rendre hommage à cette République d`Afrique de l`ouest.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Sazof (Société d’administration de la Zone franche) laissera prochainement la place à une Agence de promotion des investissements et de la Zone Franche. L’idée est d’inciter de nouveaux opérateurs étrangers à s’implanter au Togo en bénéficiant d’une fiscalité douce et d’un marché régional en croissance. La position géographique de Lomé en fait un lieu idéal pour exporter vers les pays de l’hinterland (Mali, Niger et Burkina Faso). Le port a été largement modernisé comme d’ailleurs le réseau routier menant à ces trois pays.

64 entreprises sont actuellement installées en Zone franche ; elles emploient 12.000 personnes dans des secteurs variés : chaîne d’assemblage de poids lourds, industrie chimique, matériaux de construction, etc…

La Sazof travaille à une extension du site à Adétikopé (30 km de Lomé), celui situé à proximité du port est saturé.

Vingt quatre ans après sa création (un projet soutenu à l’époque par l’Overseas Private Investment Coroporation, OPIC), la zone franche veut se réinventer.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires