Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), le parti du président burkinabè nouvellement élu, a démenti lundi les informations selon lesquelles, Roch Marc Christian Kaboré a recadré le premier ministre, Isaac Zida après sa sortie médiatique à propos des écoutes téléphoniques entre Guillaume Soro et Djibril Bassole.
« Le MPP dément catégoriquement ces allégations totalement infondées et appelle les populations au calme et à la sérénité face à ce type d’information», lit-on dans la note du parti présidentiel.
Suite à la sortie médiatique du Premier Ministre, Yacouba Isaac ZIDA à propos des écoutes téléphoniques entre Guillaume SORO, Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire et Djibril Bassolé, confirmant l’authenticité de la bande sonore, des informations circulant sur les réseaux sociaux font croire que le Président élu du Faso, Roch Marc Christian Kabore aurait signifié sa désapprobation au Premier Ministre ZIDA.
« Nous démentons catégoriquement ces allégations totalement infondées. Le Président élu du Faso comme on le sait n’a pas encore pris fonction et ne saurait par conséquent s’immiscer dans la gestion des affaires par le Gouvernement de la Transition », précise le Communiqué du MPP.... suite de l'article sur Autre presse