Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

COP21: 10 milliards € déjà mobilisés en faveur de l’Initiative pour les énergies renouvelables en Afrique
Publié le mardi 8 decembre 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Journée européenne de la diplomatie du climat célébrée tous les 17 juin, l`UE appelle le Togo à faire entendre sa voix dans l`optique du COP21.
Lomé, le 17 juin 2015. Représentation de l`UE au Togo. Sortie collégiale de trois diplomates européens, dans l`optique de la préparation de la Conférence des Nations Unies pour le changement climatique, COP21, programmée du 30 novembre au 11 décembre 2015, à Paris.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après les promesses, les actes. Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius (photo), a annoncé le 7 décembre que les pays développés ont déjà mobilisé 10 milliards d'euros de financements publics pour soutenir une initiative de développement des énergies renouvelables en Afrique.

M. Fabius, qui préside la conférence internationale sur le climat (COP21), a précisé que cette enveloppe représente «le coût nécessaire pour fournir 10 gigawatts» de nouvelles capacités de production d'énergie verte d'ici 2020, l'objectif fixé par l'Initiative pour les énergies renouvelables en Afrique (AREI).

Lancée la semaine écoulée à la COP21, cette initiative vise au total la construction de 300 gigawatts de capacités d'énergies renouvelables d'ici 2030 à travers la mobilisation des financements publics et privés.

Plus de 600 millions d’Africains n'ont pas accès à l'électricité, et la capacité totale de production d’électricité sur le continent se limite actuellement à 150 gigawatts.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires