Une caravane à l’effigie de la 11ème foire internationale de Lomé a sillonné jeudi les artères de la ville pour montrer à la population que la foire s’ouvre effectivement le 29 novembre 2013.
Tout est parti du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF), lieu qui va abriter du 29 novembre au 16 décembre les activités de cette manifestation commerciale et sociale.
Selon la chargée de la communication du CETEF, Mlle Djawadatou Ouro-Sama, cette caravane lève le voile sur la foire et montre à la population que la foire sera effective.
« La caravane que nous venons de faire sur les grands artères de Lomé vient annoncer l’événement quand bien même il y a une ouverture officielle. De plus, c’est à travers elle que la population de Lomé et de ses environs savent que ce n’est pas un leurre, la foire va bel et bien se dérouler », a-t-elle déclaré.
Du boulevard de la Paix, la longue file des voitures de la foire et des partenaires de cette 11ème édition, des camions et des motocyclistes est arrivée à la Colombe de la Paix, longeant l’Avenue Maman N’danida et la rue de France pour tomber sur le boulevard du 13 Janvier en pleine ville.
De là, la caravane a sillonné le boulevard de la République pour revenir sur le boulevard du 13 Janvier avant d’entamer les quartiers nord de Lomé comme Tokoin Hôpital, Cassablanca, Forever, Agbalépédo, Kégué, Hédzranawoé et Attiégou.
Les organisateurs de cet événement promettent de grandes surprises aussi bien aux exposants qu’aux visiteurs qui seront aussi nombreux qu’à la dernière édition.
Plus de 300 000 visiteurs sont attendus à cette foire à laquelle participera plusieurs pays de la sous-région et des autres continents.