Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Agbéyomé Kodjo salue l’issue des Entretiens de Royaumont sur les changements climatiques
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Agbéyomé Kodjo ne sera pas candidat à la présidentielle 2015
Lomé, le 31 janvier 2015. Hôtel Sancta Maria. Investi comme Président de la formation politique OBUTS (Organisation pour Bâtir dans l`Union un Togo Solidaire) à l’issue d’un congrès de deux jours, Agbéyomé Kodjo a indiqué samedi dernier qu`il ne sera pas candidat à la présidentielle de cette année. L`ancien premier ministre a justifié son choix par la multiplicité des candidatures au sein de l’opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mensah Agbéyomé Kodjo, le Vice-Président International du Forum Francophone des Affaires a participé aux Entretiens de Royaumont qui viennent de s’achever. Placés sous la thématique de l'écologie et du changement climatique, cette rencontre a enregistré la présence du Premier Ministre béninois, Lionel Zinsou, du Président du Sénat du Nigéria, Dr Abubakar Bukalo Saraki.

Selon les participants, le débat animé par des intellectuels et des politiques de haut niveau a été riche et fécond et interpelle de manière pressante la conscience et la solidarité universelles en matière de lutte contre les changements climatiques.

« Nous sommes dans l'obligation de décliner au quotidien des mesures simples si nous voulons préserver l'humanité des menaces sérieuses que font peser les pollueurs sur l'ensemble de la planète », écrit Agbéyomé Kodjo sur sa page facebook.

Les participants aux Entretiens de Royaumont se sont mis d’accord sur une nécessité, celle de promouvoir une économie décarbonnée qui doit être l'objectif ultime pour préserver la nature et éviter d'hypothéquer l'avenir des générations futures.

Par ailleurs, il est établi que le continent africain qui ne fait pas partie des pollueurs est la première victime des effets du changement climatique notamment l'aridité des sols, l'avancée des océans, des menaces sur les ressources agricoles, halieutique et animalière...
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires