Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo à la quête d’une justice équitable, impartiale et accessible à tous
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux de validation de la Politique nationale de la Justice pour la période 2016-2020 ainsi que son Plan d’action ont été lancé mardi par le ministre togolais de la justice et des relations avec les institutions de la justice, Pius Kokouvi Agbétomey en présence de Khardiata Lo N'diaye, représentante du PNUD au Togo et de Nicolas Berlanga-Martinez, ambassadeur de l'union européenne au Togo.


L'adoption de ces documents stratégiques va baliser la voie à une justice « au service du peuple ». Ainsi, pour le ministre de la justice, la Politique nationale de la justice vise le renforcement de l’Etat de droit et l’affermissement des droits de l’homme et de la paix sociale. Pius Agbétomey explique qu’il est question d’établir au Togo, une justice indépendante, efficiente, accessible à tous, y compris les populations les plus vulnérables.

Le garde des sceaux estime que la politique nationale de la justice apparaît comme un antidote des divers maux que connait la justice togolaise.

«La politique nationale de la justice est adoptée dans un contexte où de nombreux défis sont à relever eu égard aux étapes qui restent à parcourir pour parvenir à une justice dépouillée de ses scories, une justice juste, équitable, impartiale et accessible à tous », a déclaré Pius Agbétomey.

Le Plan national de la Justice intègre six orientations pour la période visée : (i) les cadre juridique, institutionnelle et organisationnelle;(ii) l’administration pénitentiaire et la réinsertion; (iii) l’accès au droit et à une justice équitable et de qualité; (iv) les capacités professionnelles et des acteurs; (v) les infrastructures, équipements et la logistique; (vi) le financement et le pilotage du secteur.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires