Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’APD a doublé en 6 ans
Publié le mercredi 9 decembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Discours-Programme du PM Selom Klassou devant les parlementaires togolais
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Discours-Programme du PM Selom Klassou a reçu l`onction de 65 députés, fait face à 7 abstentions et 0 voix contre. Les parlementaires de l`ANC ont boycotté le vote du Discours-Programme du PM Klassou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’aide publique au développement est orientée à la baisse depuis plusieurs années et la tendance devrait s’accentuer. Dans ce contexte, le Togo ne s’en sort pas si mal. C’est du moins ce qu’indique un rapport rendu public mercredi à Lomé.

En 2014, le Togo est parvenu à mobiliser 516 millions de dollars, soit une hausse de 26,04% par rapport à l’année précédente.

Les prêts représentent 54,39% et les dons 45,61%. Les appuis proviennent de la coopération bilatérale et multilatérale, des organisations internationales, des ONG et autres Fondations.

55% a servi au renforcement des infrastructures économiques, dont les routes. Entre 2013 et 2014, la Chine a été le premier donateur suivi de la Cédéao.

Le reste de l’aide a été injecté dans les différents programmes contenus dans la Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi (SCAPE).

Parmi les donateurs traditionnels, on retrouve l’union européenne, le Système des Nations Unies (SNU), la Banque mondiale, la BOAD et la Chine.

Entre 2008 et 2014, l’APD a doublé.

 Commentaires