Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2865 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo-Portrait : Germain Essohouna Meba, homme de réseaux
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Ouverture de la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF)
Lomé, le 19 novembre 2015. Salle de conférence du siège panafricain d`Ecobank. 140 délégués représentant 26 chambres africaines, 1 chambre belge, et 13 chambres françaises prennent part à la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF), pour renforcer les liens économiques entre l`Afrique et les pays européens.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

PDG de la société d'informatique Cib-Inta, président de la Chambre de commerce et d'industrie et proche du chef de l'État, Germain Essohouna Meba est l'un des patrons les plus influents du pays.

À 53 ans, Germain Essohouna Meba dirige l’une des plus anciennes sociétés d’informatique du pays, Cib-Inta, et, depuis octobre 2014, il a été élu à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie du pays (CCIT), dont il était jusqu’alors le premier vice-président. « J’ai compris très tôt que mon avenir serait dans l’autoentrepreneuriat », aime à rappeler le self-made-man. Il vient également, le 19 novembre, de prendre la présidence de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones en remplacement d’Albert Yuma (RD Congo).

À douze ans, alors que ses camarades occupent leur temps libre à jouer au foot, Germain Meba aide sa mère à élever des cochons qu’il vend à de grandes boucheries jusqu’à 25 000 F CFA par tête (environ 40 euros), une belle somme à l’époque.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires