Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Afrique veut limiter le réchauffement climatique à 1,5 degré maxi par rapport à l’ère pré-industrielle
Publié le jeudi 10 decembre 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
La 21e Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) à Paris


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le groupe des négociateurs africains à la conférence internationale sur le climat (COP21) de Paris souhaite limiter le réchauffement climatique à, au moins, 1,5 degré par rapport l’ère pré-industrielle à l’horizon 2100 contre un seuil de 2% réclamé par plusieurs autres pays.

«Si l’on dit une limitation de l’augmentation des températures à deux degrés au niveau mondial, ça veut dire trois degrés pour l’Afrique d’où la raison d’avoir une limitation de 1,5 degrés voire même le plus bas possible», a déclaré Seyni Nafo (photo), le porte-parole du groupe Afrique, cité par RFI.

M. Nafo justifice cette exigence par la position géographique du continent. «Il y a des facteurs qui font qu’il y a 50% de réchauffement en plus qu’au niveau global», a-t-il précisé.

La limite du réchauffement climatique qui devrait être incluse dans l’accord final sur lequel devrait déboucher la COP21 fait toujours l’objet d’intenses débats entre les négociateurs des 195 Etats. Dans ce chapitre trois options restent ouvertes dans le nouveau projet d'accord qui a été rendu public mercredi 9 décembre, à deux jours de la fin de la COP21 : sous 2 °C par rapport à l’ère pré-industrielle; bien au-dessous de 2 °C ; sous 1,5 °C.

Plusieurs avancées ont déjà été intégrés dans cette avant-dernière version de l’accord avant celle, définitive, que présentera le président de la COP21, Laure
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires