Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Déclinaison du plan stratégique du HCCRUN/Me Apévon se veut «Saint Thomas»
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le CAR réitère son opposition catégorique à toute présidentielle en 2015 au Togo sans opérer les réformes prévues dans l`APG de 2006.
Lomé, le 30 mars 2015, au siège du CAR. Les leaders du CAR s`opposent frontalement à toute élection au Togo sans réformes et dénoncent les conclusions de la médiation du président John Mahama Dramani.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Hier le HCCRUN (Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale) a décliné son plan stratégique et aussi officialisé son logo. Réagissant ce jour à ce plan stratégique, le président du CAR (Comité d’Action pour le Renouveau), Me Paul Dodji Apévon, se veut « Saint Thomas » et attend de voir ce qui sera fait par cette institution pour la réconciliation et la paix.
Pour lui il ne sert à rien de faire de beaux discours mais c’est à l’acte qu’il faudra voir cette volonté de réconcilier les Togolais.

Mais il est catégoriquement contre le fait que la responsable du HCRRUN soit également en charge de la réflexion autour des réformes constitutionnelles et institutionnelles et joue également un rôle de médiation entre les Togolais et les gouvernants. Principale interrogation de Me Apévon, Et s’il advenait qu’un Togolais ait problème avec le HCRRUN ? Sera-t-elle à la fois médiatrice et partie ? Telles sont les grandes interrogations qui ressortent du développement fait par Me Apévon.
Selon les informations données à la presse hier mercredi, l’objectif de ce plan stratégique est de créer les conditions favorables à la mise en œuvre des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), mettre en œuvre le programme de réparations matérielles et immatérielles, favoriser la formulation et la mise en œuvre des reformes institutionnelles et constitutionnelles.

Les résultats attendus sont notamment, créer les conditions favorables à la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, mettre en œuvre le programme de réparations matérielles et immatérielles, créer les conditions favorables à la formulation et à la mise en œuvre des réformes institutionnelles et constitutionnelles.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires