Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Ce que Toofan promet pour ses 10 ans de carrière le 20 décembre à Lomé
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  Togo breaking news


© Autre presse par DR
Le groupe Toofan a remporté le trophée MTV Music Awards dans la catégorie Meilleurs artistes francophones’
Samedi 7 juin 2014 à Durban


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

2005-2015, cela fait exactement dix (10) ans que le groupe togolais Toofan a démarré sa carrière musicale. Propulsé par leur chanson fétiche de soutien aux Eperviers du Togo qui volaient de succès en succès entre 20058 t 2006, Toofan a su garder le cap en adaptant sa musique à la tendance avec le célèbre style Ogbragada qui a évolué au Gweta passant par le Cool-Catché.


Masta Just et Barabas qui connaissent actuellement un réel succès sur le continent africain et même au-delà comptent témoigner leur reconnaissance à leurs fanatiques du Togo. Pour ce faire, ils viennent d’annoncer la célébration du 10e anniversaire avec un concert géant prévu pour le 20 décembre prochain au Stade Omnisport de Lomé.

Chaque jour, Barabas et Master Just donnent sur les réseaux sociaux, les avant-gouts du concert qui sera l’occasion pour les stars togolais de revisiter tout leur répertoire musical.

Revenant sur le parcours de ces stars de la musique togolaise, il convient de dire que la carrière internationale du groupe connaîtra un coup d’accélération en 2010 avec le tube « Cé Magik » ponctué par un concert au Divan du monde de Paris. La même année, Toofan a remporté les « Kundés d’Or » dans la catégorie Meilleur Artiste de l’Afrique de l’Ouest.

Ce tube qui lance la tendance Cool Catché permettra aux fils du vent de s’offrir de multiples tournées aux Etats-Unis en 2011 avec d’autres singles comme « Un truc de fou » et « APERO ».

Le titre « Cé magik » a permis à Toofan de remporter le prix de la meilleure chanson de l’Afrique de l’Ouest avec lors de l’édition 2011 des online African Music Awards.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires