Les préparatifs en vue pour la tenue de la quinzième édition du forum sur la gouvernance de l’internet au Togo se poursuivent. En prélude à celui-ci, le comité d’organisation a organisé jeudi à Lomé une séance de formation à l’endroit des principaux utilisateurs de cet outil.
La formation va dans la droite ligne de l’ambition des gouvernants togolais et des acteurs nationaux de l’internet de faire de cet outil un levier de développement au Togo comme dans le cas des pays développés.
Elle se veut un cadre de conscientisation des promoteurs et des utilisateurs de l’outil internet. Il s’agit entre autres de les amener à connaitre leur rôle dans le développement socio-économique durable qui passe de nos jours forcément par l’utilisation et la maitrise saine de l’outil internet.
«Le but de la formation est d’outiller les acteurs de l’internet à mieux connaitre leur rôle en matière de gouvernance de l’internet. La gouvernance de l’internet n’est pas seulement l’affaire des autres, c’est une affaire de tous les acteurs et quand nous parlons d’acteurs c’est aussi l’utilisateur lambda qui est chez lui à la maison et qui prend l’internet pour communiquer », a précisé Nobert Glakpé, Président d’organisation du forum sur la gouvernance de l’internet au Togo édition 2015.
Au cours de cette formation un accent particulier est également mis sur la cybercriminalité et sur les moyens de la combattre.
A cet effet les différents délégués qui y participent sont outillés sur les dangers de l’utilisation de l’internet autrement dit la cybercriminalité, ses facteurs de risques et sur les conduites à tenir sur l’internet pour n’en pas être victime.... suite de l'article sur Autre presse