Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réconciliation nationale/Le HCRRUN dévoile son plan stratégique et son logo
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Présentation du logo officiel et du Plan stratégique 2016-2018 du HCRRUN
Lomé, le 09 décembre 2015. Siège de la CENI, Cité OUA, bureaux du HCRRUN. Première sortie en conférence de presse de l`équipe d`Awa Nana-Daboya mise en place par décret présidentiel le 03 avril 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a procédé hier mercredi au cours d’une conférence de presse à son siège à Lomé, à la présentation de son plan stratégique et du plan de travail budget annuel 2016 couplée du lancement de son logo.
L’objectif de ce plan stratégique est de créer les conditions favorables à la mise en œuvre des recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR), mettre en œuvre le programme de réparations matérielles et immatérielles, favoriser la formulation et la mise en œuvre des reformes institutionnelles et constitutionnelles.

Les résultats attendus sont notamment, créer les conditions favorables à la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, mettre en œuvre le programme de réparations matérielles et immatérielles, créer les conditions favorables à la formulation et à la mise en œuvre des réformes institutionnelles et constitutionnelles.


Selon la présidente du HCRRUN, Awa-Nana Daboya, ce plan stratégique comme son nom l’indique est la feuille de route sur laquelle le HCRRUN va cheminer pendant les trois (3) années à venir avec un accent particulier sur le plan de communication.


M. Kossi Kodjo Ezoba, rapporteur du HCRRUN a pour sa part souligné que ce plan stratégique est décliné sous des aspects opérationnels, financiers et communicationnels.

Il a indiqué que ce plan permettra au HCRRUN d’avoir une idée claire des différentes actions à entreprendre dans le cadre de l’exécution effective du programme de réparation et plus globalement de l’ensemble des recommandations de la CVJR. « Ce plan fixe les acteurs impliqués sur les engagements financiers ainsi que la période et la durée de mise en œuvre des différentes activités », a-t-il expliqué.


M. Kossi Kodjo Ezoba a également souligné que pour se faire, le HCRRUN a trois (3) axes du plan stratégique qui sont l’appropriation et l’adhésion des populations et des acteurs à la mise en œuvre des recommandations de la CVJR, les réparations, les réformes institutionnelles et constitutionnelles avec la garantie de non répétition.

 Commentaires