Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

LCT invite les consommateurs à faire attention aux produits sur les marchés
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
La Plateforme contre la vie chère apporte son soutien à la STT et projette plusieurs opérations de dénonciation de la cherté de plusieurs produits.
Lomé, le 20 février 2015 au siège de la LTDH. Solidarité affichée entre diverses organisations de la Société civile défendant les droits des consommateurs togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Intervenant sur la radio zéphyr ce matin, le président de la Ligues des consommateurs du Togo (LCT), Emmanuel Sogadji attire l’attention des consommateurs sur le foisonnement des produits contrefaits et périmés sur les marchés en ces périodes de fin d’année.


Les fêtes de fin d’année sont proches. C’est le moment de forte consommation, occasion pour les commerçants de faire couler leurs marchandises sur le marché. Et par conséquent, c’est la période d’apparition sur les marchés des produits contrefaits et périmés.

Toujours prêts à défendre l’intérêt des consommateurs, les organisateurs de défense des droits de consommateurs, ne restent pas les bras croisés. En ces périodes de fin d’année, ils font des descentes sur le terrain pour vérifier la qualité des produits qui inondent le marché togolais.

Un travail que normalement les structures de l’Etat chargées de la sécurité alimentaire devraient exécuter. Mais tout porte à croire que la santé publique semble ne pas être leur première préoccupation.

A en croire Emmanuel Sogadji, les produits contrefaits et périmés envahissent déjà le marché. Et ce sont des produits tels que : des produits des boites de conserve (entre autres, les sardines, les pilchards, les tomates, les mayonnaises, etc.), les produits laitiers et des canettes des boissons énergisantes ou alcoolisées …

« Les boissons énergisantes, dont vous voyez les publicités un peu partout, sont des boissons qui sont plus dangereuses à la santé humaine. Ce sont des canettes expirées, périmées qui sont laissées sur les marchés et qui sont vendues aux consommateurs. On a vu un produit qui est expiré depuis le mois de mai (le 3 mai 2015), mais il est toujours vendu sur le marché », a-t-il fait savoir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires