La Commission nationale des droits de l’Homme a entamé une campagne de sensibilisation jeudi à Dapaong (Nord-Togo) dans le cadre de la commémoration de la journée mondiale des droits de l’homme.
Les membres de la CNDH, avec à leur tête, leur président Alilou Sam-Dja Cissé veulent entretenir les populations de la Région des Savanes sur la problématique du respect et de la protection des droits de l’homme. Le but est de toucher du doigt les problèmes récurrents de violation des droits de l’homme identifiés que connaît la région.
Pour M. Sam-Dja Cissé, le séjour dans la région permettre permettra de s’entretenir avec l’ensemble des acteurs des droits de l’homme de la région, les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des deux pactes de décembre 1966, à savoir le pacte international relatif aux droits civils et politiques, et le pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.
Lors de son intervention du jour à Dapaong, Sam-Dja Cissé invite les populations à changer de mentalité en brisant le cercle vicieux qui les empêche de s’affranchir de certaines considérations.
Les séances tourneront également autour du problème des enfants talibés et les violences faites aux femmes, des problèmes propres à la région des savanes, selon Batuzi Tchamdja, Directeur des Antennes Régionales de la CNDH. ... suite de l'article sur Autre presse