Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/De nouvelles mesures au Conseil des ministres/Les fonctionnaires et autres agents seront-ils comblés?
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  Emergence Togo


© aLome.com par Parfait
Guy Madjé Lorenzo, ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Conseil des ministres s’est tenu ce jour, mercredi 09 décembre 2015, au Palais de la Présidence de la République, sous la conduite du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé.

Au cours de ses travaux, le Conseil a adopté cinq (05) décrets et a écouté deux (02) communications. Le premier décret adopté par le Conseil porte modalités communes d’application du statut général de la fonction publique. Ce décret d’application de la loi N°2013-002 du 21 janvier 2013 portant statut général de la fonction publique rend opérationnel le Conseil supérieur de la fonction publique. L’adoption de ce décret consacre l’instauration dans les faits, d’une nouvelle grille indiciaire. Au terme de ce décret, l’Etat assure la conversion des allocations forfaitaires de 30.000 F CFA et de 20.000 F CFA en point d’indice, ce qui équivaut à 290 points et 195 points respectivement pour les catégories A et les autres catégories.

Ce décret prend également en compte les trente (30) points d’indice d’avancement accordés pour compter du 1er juillet 2015. Il instaure la catégorie A3 et règle de ce fait les préoccupations liées au BTS, à la Licence classique (BAC+3) et au diplôme de DUT. Par ailleurs, le présent décret prévoit le déplafonnement, réglant ainsi le problème de la longue stagnation des fonctionnaires dans la classe exceptionnelle.

En adoptant ce décret, le gouvernement réaffirme sa volonté d’assurer de meilleures conditions de vie et d’épanouissement pour les agents de la fonction publique. Il scelle définitivement la volonté du gouvernement de promouvoir un climat d’apaisement social à travers un dialogue soutenu avec les organisations syndicales.

Les deuxième et troisième décrets adoptés par le Conseil portent approbation des schémas directeurs d’aménagement et d’urbanisme des villes de Barkoissi, Défalé, Adjengré, Elavagnon, Kabou et Mandouri puis des villes de Badou, Kpalimé, Notsè, Tsévié et Vogan.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires