Société
Faure Gnassingbé offre du tilapia aux Togolais
Publié le vendredi 11 decembre 2015 | icilome
|
© aLome.com par Dodo Abalo
A 2 jours de la fin de la campagne 2015, Faure GNASSINGBE était dans à ANEHO. Aného, le 22 avril 2015. Barouds d`honneur de Faure GNASSINGBE durant son opération de charme auprès des Togolais. |
Vos outils
Vidéos

- 9/9/2015
Dans le dossier
|
Des "cadeaux de noël" de Faure Gnassingbé aux pêcheurs et mareyeurs de la région des Savanes. Il ne manquait plus que ça pour que l'année 2015 s'en aille avec son lot d'événements tristes. Et parmis ces cadeaux, des tilapias, ces poissons qui dégoûtent les Togolais depuis quelques semaines.
C'est le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de l’Hydraulique villageoise, Ouro-Koura Agadazi qui était chargé de remettre les "cadeaux de noël" à cette population. En plus des tilapias, on leur a remis des équipements modernes d'une valeur de 40 millions de Fcfa.
En plus des équipements offerts aux pêcheurs et mareyeurs, 282 000 alevins commandés ont été introduits dans les barrages de Mango et de Dapaong. Visiblement, Faure Gnassingbé se montre subitement généreux envers la population des Savanes en cette période de fin d’année.
L’objectif à long terme, selon Ouro Koura Agadazi, est de permettre au Togo de devenir un pays producteur de Tilapias. Il a dans la foulée ordonné un repos biologique de 14 jours dans les deux barrages pour permettre la multiplication de ces tilapias.
Des gestes qui amènent à se poser des questions. Y a-t-il une intention cachée derrière cette curieuse gentillesse de Faure Gnassingbé en cette fin d’année ?
Ce n’est un secret pour personne que le chef de l'Etat joue rarement au rôle de papa Noël, surtout envers une population qui lui est hostile. Comme c'est le cas du refus des populations de Mango au projet de réhabilitation de la faune et dont les événements douloureux sont toujours d'actualité.
Aussi, il nous souvient qu’il y a quelques jours, une affaire de tilapias avariés a défrayé la chronique dans tout le pays. Les tilapias importés par une société chinoise et dénoncés par la presse, ont été saisis et incinérés.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires