Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

TOGO : La CDPA salue l’élection de Rock Marc Christian Kaboré
Publié le vendredi 11 decembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le CAP 2015 fait de la collecte de 135 millions de fcfa auprès de ses sympathisants et militants une ces clefs de son succès électoral 2015
Lomé, ce 10 mars 2015, siège de la CDPA. Le CAP 2015 veut s`armer pour défendre ses procès-verbaux lors de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) salue l'élection au Burkina Faso de Rock Christian Kaboré. Dans un communiqué transmis jeudi à l’Agence de presse Afreepress, la CDPA a exprimé au tout-nouveau Président du Burkina Faso, ses félicitations et a dit compter sur son « immense expérience politique accumulée comme étudiant au Togo, en passant par les charges assumées », pour guider le Burkina Faso dans le « contournement des écueils antidémocratiques qui minent l’Afrique», mais aussi le « maintenir à la hauteur de la confiance et les espoirs placés en lui par le peuple frère du Burkina Faso ».

Selon la CDPA, le Burkina Faso constitue un exemple qui démontre que « même sans espoir, la lutte est encore un espoir». « Comment ne pas tomber d’admiration devant ce peuple burkinabè, qui malgré autant d’adversités des forces conservatrices internes et externes coalisées a voulu et a défendu sa transition ! », s’est exclamée Kafui Adjamagbo-Johnson, présidente de la CDPA qui voit dans le peuple burkinabè, un modèle pour l’Afrique.

« Cette épopée au Burkina Faso témoigne que l’Afrique est capable de se prendre en charge, tant soit peu que ses peuples restent debout quelle que soit l’adversité et que ses enfants appelés à occuper de hautes fonctions comprennent la nécessité de se montrer digne de leur mission », a indiqué la présidente de cette formation politique.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires