Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Au grand marché de Lomé, les commerçants attendent le père Noël
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Scènes quotidiennes dans le principal marché du Togo, Adawlato
Lomé, le 07 août 2015. Grand marché de la capitale togolaise, à une heure de pointe.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans 15 jours, ce sera la fête de Noël. Cette fête dite ‘’fête des enfants’’ met en avant des articles pour enfant sur les marchés. Les gadgets de décorations ; les jouets et habits pour enfants ont déjà envahi les étalages. Avec ce vent d’harmattan qui annonce la fin d’année, ces articles rappellent que le ‘’Père Noël’’ peut déjà bien commencer à remplir sa besace.

Il ne reste que deux semaines pour la fête de Noël, celle des ‘’enfants’’ ou de la nativité. Peu importe les noms, les touts petits sont déjà dans leurs états. Le « Jingle bells » résonne depuis et ils le savent, le 25 décembre est proche.

Le père Noël, lui, doit d’ores et déjà faire ses courses. Guirlandes, jouets, habits, souliers, chapeaux, lunettes… rien de peut manquer dans sa besace. Les commerçants le savent aussi. Sur leurs étalages, tous ces articles sont aux premiers rayons. Les marchés ont donc pris les allures de Noël. Les parents eux, les ‘’pères Noël’’ ne peuvent plus les ignorer.

Au grand marché de Lomé, la capitale Togolaise, Abide Bokobana est revendeuse de divers articles demandés en cette période. Elle s’approvisionne chez les grossistes et revend en détail. « Il n’y a pas de vente », dit-elle, l’air un peu inquiet, à quelques jours de la nativité. « Nos clients n’arrivent pas à acheter nos articles. Ils disent que tout est chère», renchérit-elle.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires