Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’Union européenne accompagne la ‘dynamique de réformes’
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Célébration de la Journée de l`Europe 2015 sur le sol togolais
Lomé, le 11 mai 2015. Célébration de la journée de l`Europe 2015 au Togo. Plusieurs officiels et hauts cadres du monde économique, diplomatique et politique représentés au Togo ont répondu à l`invitation de l`ambassadeur Nicolas Berlanga-Martinez.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Planification du développement, Adji Otèth Ayassor et Nicolas Berlanga Martinez, ambassadeur de l’Union européenne au Togo, ont signé vendredi le protocole officialisant le décaissement d’un appui budgétaire de 10 milliards de FCFA.

'Cet octroi est une manière pour l’UE d’inscrire l’aide au développement dans le budget de l’Etat. C’est un signe de confiance. Nous appuyons les efforts du Togo qui est parvenu à rendre la dette plus soutenable. Le gouvernement s’efforce également de renforcer la transparence dans la gestion des finances publiques et d’être plus efficace pour améliorer les investissements publics’, a déclaré le diplomate.

Nicolas Berlanga Martinez a émis l’espoir que l’initiative européenne incite d’autres partenaires du Togo à entreprendre une démarche similaire.

‘Cette signature témoigne de la qualité des relations entre le Togo et l’Union européenne. Notre pays est parvenu à stabiliser le cadre macroéconomique, les efforts sont faits en matière d’assainissement des finances publiques. Il existe une vraie dynamique de réformes soutenue par le chef de l’Etat et nous allons continuer d’aller de l’avant’, a déclaré pour sa part M. Ayassor.

L’appui budgétaire est une modalité d’octroi de l’aide qui, en s'alignant sur les politiques et priorités des pays bénéficiaires, soutien les réformes économiques et sociales par le décaissement de fonds aux budgets nationaux.

Plusieurs personnalités assistaient à la cérémonie de signature parmi lesquelles le Kossi Assimaïdou, le ministre en charge de la Planification, les représentants de la commission des finances de l’Assemblée nationale et plusieurs diplomates dont Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires