Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réduction de temps d’attente pour l’obtention d’une pièce d’identité
Publié le samedi 12 decembre 2015  |  Radio Lome


© aLome.com par Parfait
Séance de questions orales autour du drame de WACEM, à Tabligbo
Lomé, le 22 octobre 2015. Parlement. Les ministres Bawara et Bidamon, épaulés par leur collègue Pius Agbetomey ont répondu à la question suivante de Jean Kissi : «Dans quelles conditions le drame de WACEM s’est-il produit, les mesures d’aide aux victimes, des éclaircissements sur le type de contrats liant l’Etat togolais et les industries minières… ».


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère en charge de la justice a procédé le jeudi 10 décembre 2015 à la remise officielle des certificats de nationalité et des jugements supplétifs marquant ainsi la fin de l’Opération Administration Rapide de proximité.

En effet, deux mille (2000) dossiers de nationalité initialement prévus pour être traités en 10 jours sont passés à quatre mille(4000) ce jour. Ces dossiers déposés depuis le 16 novembre 2015 ont cependant pu être traités à temps montrant ainsi l’efficacité des services de nationalité. M. Pius AGBETOMEY en charge de ce ministère a d’abord félicité la directrice de la nationalité et du sceau et ses collaborateurs pour le travail abattu en si peu de temps et a ensuite ouvert cette remise de certificats de nationalité à ceux qui avaient déposés.

La directrice de la nationalité et du sceau, Mme Kobauyoh Tchamdja Kpatcha s’est dite honorée et satisfaite de la tâche accomplie par ses collaborateurs dans un laps de temps.

Pour les jugements supplétifs, c’est le représentant du ministre en charge de la justice qui a ouvert la cérémonie. M. NAYO K. Awoulmère, président du tribunal de 1ère instance de Lomé a exprimé sa satisfaction par rapport au travail accompli et a affirmé que sur quatre cent soixante-huit (468) dossiers soumis pour étude, dix-huit (18) ont été rejetés parce qu’ils présentaient certaines difficultés qui ne relèvent pas de leur compétence : il s’agit du changement de nom patronymique.

Ainsi, trois cent quarante-huit (348) jugements supplétifs ont été donc établis et quatre-vingt dix-huit (98) rectifications ont été faites et remis aux bénéficiaires. Cependant, les intéressés devront se rendre à la mairie pour la transcription et la rectification pour avoir un acte d’état civil tenant lieu d’acte de naissance.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires