L’outil internet un levier de développement comme c’est le cas dans les pays développés; c’est ce à quoi s’attèle le chapitre togolais de l’Internet qui a organisé le jeudi 10 décembre 2015 un atelier de formation à l’endroit des principaux utilisateurs de cet outil au Togo.
Les travaux de cette rencontre se sont poursuivis le vendredi par un forum sur la gouvernance de l’internet le mardi 11 décembre 2015 à Lomé sous le thème : « L’évolution de la gouvernance de l’internet au Togo : soutenir le développement durable »
Ce forum a permis aux participants de se plancher sur l’état des lieux de l’utilisation de l’internet au Togo.
Les panélistes avertis en matière de l’utilisation de l’internet vont partager non seulement les avantages qu’ils ont pu tirer de l’internet mais aussi son rôle que se soit dans la recherche, dans l’enseignement et surtout le développement économique.
Longtemps utilisé uniquement dans le domaine de renseignement, l’internet aujourd’hui a envahi tous les secteurs de la vie. Il est même devenu un des éléments constitutifs du droit humanitaire.
A l’ouverture du Forum sur la Gouvernance de l’Internet, organisé par l’internet Society (ISOC-Togo), les intervenants ont plaidé pour de meilleur débit et pour une démocratisation de l’accès avec une baisse significative des tarifs d’abonnement.... suite de l'article sur Autre presse