Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Energies renouvelables: L’ONG Afrique Ecole plaide pour la détaxe des équipements pour leur promotion au Togo
Publié le vendredi 29 novembre 2013  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo -

Le Dr Alan Owen, le Directeur du Centre d’Etude et des Pratiques Durable de l’Université Robert Gorden de l’Ecosse a séjourné au Togo pendant 72 heures pour débattre avec les autorités togolaises, des possibilités pour le pays de développer les énergies renouvelables pour combler ses besoins en énergie. Après une rencontre avec le président de l’Assemblée, le Dr Alan Owen a tenu une rencontre d’échanges avec les acteurs du domaine de l’énergie renouvelables au Togo.

Il a donné une communication mercredi sur la thématique de l’énergie renouvelables et des besoins de l’Afrique en général et du Togo en particulier avec l’appui de l’Ong Afrique Ecole (2AE) du député togolais Yentema Sambiani.

« En ce qui concerne les différentes énergies au Togo, les ressources sont là pour pouvoir produire assez d’énergie renouvelable pour toute la population du Togo. Le véritable problème du Togo concerne la bonne technologie qui puisse être adaptée aux différentes localités. Le Togo peut se servir des énergies renouvelables pour développer son agriculture en pompant de l’eau des rivières pour irriguer les champs en n’importe quelle saison, faire la conservation des récoltes, la réfrigération », a déclaré Dr Alan Owen.

Le professeur assure que l’agriculture peut aider à produire les énergies renouvelables et en bénéficier en retour. Il a assuré la disponibilité de l’université Robert Gorden à appuyer le Togo dans le développement des énergies renouvelables par la formation des techniciens à travers le Centre d’Etude et des Pratique Durable.

Pour l’initiateur de la conférence, le député Yentema Sambiani, le but est d’ouvrir le débat sur l’éclosion des énergies renouvelables et surtout l’énergie solaire au Togo qui constitue l’énergie de l’avenir. Le député togolais reste convaincu que ces énergies peuvent être d’un grand profit pour le développement agricole, du commerce, de la santé et de l’éducation dans les milieux ruraux et peuvent être un frein à l’exode rural et à l’immigration.

L’Ong Afrique Ecole a plaidé pour la détaxe des équipements pour la production des énergies solaires et éoliennes.

 Commentaires