Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Projet de 1.000 logements sociaux à Lomé : Le début de la mise en œuvre de l’agenda social du Chef de l’Etat, dit le gouvernement
Publié le dimanche 13 decembre 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Au Togo, la situation du logement est préoccupante. Les loyers sont inaccessibles à la bourse du citoyen lambda est insuffisante alors que les propriétaires d’immeubles font la pluie et le beau temps à Lomé et dans ses banlieues. La solution à ce problème, soulignent plusieurs rapports d’experts, est la création de logements sociaux.

Le gouvernement vient de donner le ton par une communication présentée en Conseil des ministres le 11 décembre dernier. Le gouvernement a annoncé un projet pilote de 1000 logements sociaux en cours de réalisation dans la banlieue d’Adidogomé, localité située au Sud-Ouest de la capitale Lomé. « Le conseil s’est félicité de l’avancement de ce programme qui est prioritairement destiné à répondre aux besoins des fonctionnaires togolais. Il sera implanté dans la localité d’Adidogomé, dans la préfecture du golfe », indique le communiqué du Conseil des ministres.

Pour le gouvernement, ce projet s’inscrit dans le cadre de l’agenda social du Chef de l’Etat, est déjà rentré dans sa phase d’opérationnalisation, avec une première tranche de 540 logements prévus pour être livrés dans 24 mois. Une décision qui est de nature à soulager la peine d’une partie des travailleurs togolais dont le pouvoir d’achat peine à couvrir les besoins de logement. Mais ce projet est déjà au centre d’une polémique soulevée par une partie de la presse et portant sur le terrain où il est érigé, un domaine appartenant au Lycée technique d’Adidogomé.


A.G.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires