Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Muhammadu Buhari est le seul sujet africain parmi les plus commentés sur Facebook en 2015
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  Agence Ecofin


© Présidence de CI par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO au Nigéria
Mardi 22 Septembre 2015. Abudja. Le Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Burkina a vu la participation de plusieurs chefs d`Etat de la sous-région.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président nigérian, Muhammadu Buhari, pointe en 8ème position dans le top 10 des hommes politiques les plus commentés sur Facebook en 2015. Dans un classement dominé par le président américain, Barack Obama, le chef de l’Etat du Nigéria arrive devant le Premier ministre indien, Narendra Modi (9ème), et le Premier ministre d’Israël, Benyamin Netanyahou.

Facebook vient ainsi de publier son classement des sujets les plus commentés sur sa plateforme en 2015 (Year review), même si le réseau social n’indique pas les scores.

Muhammadu Buhari est le seul représentant de l’Afrique toutes catégories confondues. S’il apparaît dans la liste des 10 hommes politiques, le continent africain est absent dans le top 10 des autres catégories : les sportifs, les figures du divertissement, les films, les jeux vidéos, les shows télévisés ou encore les stickers (autocollants). Aucun lieu sur le continent n’est indiqué dans la liste des 20 sites du monde les plus commentés sur Facebook.

A côtés des classements dans les catégories, il y a le classement général des sujets ayant le plus mobilisé l’attention des quelque 1,5 milliard d’utilisateurs de Facebook dans le monde. En première position arrive l’élection présidentielle aux Etats-Unis en 2016. Puis suivent les attaques terroristes du 13 novembre dernier à Paris en France, la guerre civile en Syrie et la crise des réfugiés, le tremblement de terre survenu au Népal, la crise de la dette en Grèce, le mariage pour tous, la guerre contre l’organisation de l’Etat Islamique, les attaques contre le journal « Charlie Hebdo » en France, les marches de protestation à Baltimore aux Etats-Unis contre les violences policières, enfin la fusillade de Charleston toujours aux Etats-Unis et le débat sur le drapeau américain devant lequel l’auteur de la fusillade avait posé en photo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires