Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les jeunes Togolais n’ont plus peur d’entreprendre
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  Ministère du Développement à la Base


© aLome.com par Lakente Bankhead
2ème édition du Forum des jeunes à Lomé, basée sur la thématique des Nouvelles technologies.
Lomẻ, du 13 au 14 décembre 2014, sur le site de la FOIRE TOGO 2000, des investisseurs, chefs d’entreprises, etc ont entretenu de jeunes entrepreneurs du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’entreprenariat représente une opportunité pour les jeunes Togolais de rompre avec le chômage et le sous-emploi, mais aussi de créer des emplois dans leur milieu de vie, contribuant ainsi à la production locale et au développement socio-économique de leur pays.

Kodjo Kondo et Komlan Attisso sont deux jeunes natifs de Kouvé dans la préfecture de Yoto qui ont osé entreprendre, le premier dans la fabrication de savon à base de plantes médicinales et le second dans l’élevage de poules pondeuses.

Ces deux jeunes entrepreneurs ont reçu la visite du Ministre chargé de l’emploi des jeunes, venu les encourager à persévérer et à s’appliquer aussi bien dans la gestion technique de leur projet que dans la gestion financière des fonds que leur a prêter le Programme d’appui au Développement à la base (PDRADEB).

Kondo avec un financement initial de 2 000 000FCFA, emploie quatorze(14) personnes dont sept à temps plein. Quant à M. Attisso, malgré la perte de plus de 450 poussins relève le défi avec les 658 restants. Avec l’appui d’un ouvrier, son exploitation de poules pondeuses pourraient lui rapporter près de 4.500 000 FCFA en un an.

Oubaidallah Sabi

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires