La Togolese Foundation organise pour la troisième fois consécutive la Grande semaine de la Diaspora du 22 au 31 juillet 2015 à Lomé.
L’information a été donnée ce week end à Lomé par les responsables de l’organisation.
Au programme de la célébration des actions médico-sociales, ateliers de formations assurés par des experts américains, appels de fonds divers et une journée de dons de matériels médicaux, alimentaires à la prison civile entre autres.
Cette année, la célébration de la Grande semaine de la diaspora est axée sur l’éducation et le social. En ce sens des concours dotés de prix notamment dans le domaine de l’éducation la culture, la presse, les innovations de la jeunesse ont été lancées par le promoteur.
L’objectif de cette semaine est de créer une plate-forme d’échange d’expériences de rencontre d’opportunités intra et extra sectorielles couvrant des domaines aussi divers que variés, allant du secteur primaire au secteur tertiaire entre la diaspora et la population à la
base.
La semaine vise également à réunir des Togolais d’ici et d’ailleurs, autour de diverses activités socio politique économiques dont les ateliers de formation, des conférences, des plages musico-culturelles, des échanges sur les opportunités d’investissement.... suite de l'article sur Autre presse