Togo - L’autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a organisé le 28 novembre une conférence de presse à Lomé dans le but de présenter son rapport d’activités de 2012.
En 2012 l’ARMP a reçu 47 recours qui ont donné lieu à 70 décisions rendues en formation litiges et en formation disciplinaire. 1676 personnes ont pris part aux sessions de formations organisées par l’ARMP, la réalisation de l’audit des marchés passés en 2010 par 7 ministères, 7 sociétés d’Etats et une collectivité locale.
Dans le cadre de la lutte contre la corruption dans la commande publique, l’ARMP a mise à la disposition de la population le numéro vert 80 00 88 88 et son portail www.armp-togo.com pour plus d’amples informations sur ses activités.
La difficulté rencontrée est que le sous-secteur des marchés publics enregistre de faibles taux d’absorption de crédits.
Pour le directeur général de l’ARMP, M. Réné KAPOU « nous sommes fière du rapport d’activités 2012 mais nous comptons faire mieux les années prochaines »