Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: 8 morts et 117 blessés dans des heurts entre policiers et manifestants en novembre (Amnesty)
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  Slate Afrique


© aLome.com par Parfait
Les populations de l`Oti continuent de décrier le projet de résurrection de la faune dans leur préfecture
Lomé, le 30 novembre 2015. Centre communautaire de Tokoin. Conférence de presse des ressortissants de la Préfecture de l`Oti résidant dans la capitale togolaise, pour dire catégoriquement "non" au projet de faune.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des affrontements entre policiers et manifestants courant novembre dans le nord du Togo ont fait huit morts, un policier et sept habitants, ainsi que 117 blessés, dont certains par balles, selon un bilan publié vendredi par Amnesty International.


Des jeunes de la ville de Mango, à 600 kilomètres au nord de la capitale Lomé, ont organisé une série de manifestations non autorisées les 6 et 7 novembre, puis les 26 et 27 novembre, pour s'opposer à un projet de réhabilitation d'un complexe d'aires naturelles protégées, qui menace, selon eux, leurs habitations et les champs, explique Amnesty dans son communiqué.

"Cinq personnes ont été tuées et plus de trente blessées, sévèrement réprimées par les forces de sécurité", après les premières manifestations, selon l'organisation internationale de défense des droits de l'homme.

La situation s'est aggravée lors de la deuxième série de manifestations, après que les manifestants, excédés par la dispersion violente d'une protestation pacifique, ont lynché un commissaire de police. Les forces de l'ordre se sont alors déchaînées dans les jours suivants, pourchassant les habitants jusque dans leurs maisons, selon des témoignages recueillis par Amnesty.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires