Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Focus Infos N° 147 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Droits de l’Homme: nuit honorifique des acteurs de la société civile
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  Focus Infos


© aLome.com par Parfait
Publication d`un Rapport du CACIT et de la PCJV
Lomé, le 15 juillet 2015. EDA OBA HOTEL. Publication du Rapport de la Mission d’observation du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Ce rapport porte sur les violences et violations des droits de l’Homme au cours de la présidentielle du 25 avril 2015 au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pour célébrer la journée internationale des droits de l’homme le 10 décembre, le CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) organise avec l’appui de ses partenaires nationaux et organisations internationales un évènement inédit : ‘La nuit des Droits de l’Homme’. Au cours de la soirée du 18 décembre prochain, des acteurs œuvrant pour le bien-être des populations seront primés.

Cette première édition de ‘La nuit des droits de l’homme’ est une initiative innovante dans la sphère de la société civile togolaise. Elle vise à promouvoir l’excellence parmi les acteurs de la société civile, consolider la synergie entre les organisations de la société civile et l’état et assurer une plus grande visibilité des activités à caractère civique au Togo. Au lancement de cette grande nuit, Le système des nations unies à travers la voix de sa représentante au Togo, Mme Khadiata Lo N’diaye, s’est réjouit des efforts de la société civile togolaise qui a compris que son rôle d’œuvrer aux côtés de l’Etat pour la réalisation pleine et entière des droits humains, est nécessaire.

Par ailleurs pour cette première édition, les lauréats seront sélectionnés dans neuf catégories. En effet, trois acteurs seront sélectionnés au niveau de chaque catégorie et un seul sera nominé au cours de la soirée. Les domaines d’interventions qui sont retenues par les organisateurs sont: droit à la vie, droit à la santé, droit à l’alimentation, droit à un environnement sain, droit à une justice équitable, droits des enfants, droits de la femme, droit des détenus et média engagé dans la promotion des Droits de l’homme. Outre, les magistrats, des institutions comme la police, les sapeurs pompiers, la croix rouge…, qui font déjà parti de la sélection, la liste à candidature reste ouverte. Ainsi toute personne, organisation et institution voulant faire partir des nominés du 18 prochain, est invitée à envoyer sa demande au CACIT.

 Commentaires