Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

COMMUNIQUE DE PRESSE: Rencontre sous régionale d’échanges et d’évaluation interne du projet « Femmes et Paysans Ouest Africains contre la Pauvreté » et Inauguration du siège du WiLDAF/FeDDAF-WASRO/
Publié le vendredi 29 novembre 2013  |  icilome




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo -
Women in Law and Development in Africa , Femmes, Droit et Développement en Afrique (WiLDAF/FeDDAF ), créé en 1990, est un réseau pour les droits des femmes, destiné à promouvoir et à renforcer les stratégies qui lient le droit au développement en vue de l’émergence d’une Culture d’Exercice et de Respect des Droits des Femmes et d’accroître la participation et l’influence des femmes aux niveaux local, national et international.

Le Bureau Sous Régional pour l’Afrique de l’Ouest qui a ouvert ses portes en avril 1997, travaille avec des réseaux nationaux présents dans 10 pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée Conakry, Liberia, Mali, Nigeria, Sénégal et Togo. Il a pour vision de parvenir à une communauté ouest africaine de citoyens informés inspirés et engagés à contribuer à un monde où toutes les femmes et les filles jouissent de tous leurs droits humains au même titre que les hommes.

Conformément à cette vision le WiLDAF/FeDDAF-WASRO/BSRAO a conduit à ce jour dans la sous région plusieurs projets et programmes dont celui en cours « Femmes et Paysans Ouest Africains contre la Pauvreté».

Démarré en janvier 2012 pour une durée de 48 mois, le projet sus mentionné vise à contribuer à la réduction de la pauvreté en soutenant les femmes rurales afin qu’elles s’organisent et agissent en vue de bénéficier de leurs droits économiques, sociaux et politiques sur une même base que les hommes. Il est réalisé en partenariat avec le ROPPA à travers la participation des représentantes des Collèges des femmes agricultrices nationaux et est financé par le Ministère Néerlandais des Affaires Etrangères à travers son programme « Funding Leadership and Opportunities for Women/ Fonds pour le Leadership et les Opportunités pour les Femmes » (FLOW) qui vise à améliorer la situation des femmes et des filles.

Deux ans après son lancement, le Bureau sous régional pour l’Afrique de l’Ouest de WILDAF/FeDDAF, organise du 04 au 06 décembre 2013, une rencontre sous régionale d’échanges et d’évaluation interne du projet « Femmes et Paysans Ouest Africains contre la Pauvreté » et l’inauguration de son siège.

Cette rencontre sous régionale d’échanges et d’évaluation interne est l’aboutissement d’une série de cinq rencontres nationales ayant permis aux bénéficiaires et autres acteurs nationaux d’échanger sur les activités menées par les bénéficiaires et les résultats obtenus au terme de 24 mois de mise en œuvre du projet. La rencontre servira par conséquent de cadre pour faire le point sur les résultats obtenus dans la mise en œuvre du projet, approfondir les échanges dans une perspective régionale en discutant des stratégies, et en identifiant les bonnes pratiques ainsi que les difficultés rencontrées afin de tirer des leçons pour la consolidation des acquis.

L’événement rassemblera environ une quarantaine de femmes agricultrices et autres acteurs provenant des cinq pays couverts par le projet notamment le Benin, le Burkina-Faso, le Ghana, le Liberia et le Togo.

A l’occasion de la rencontre, le WILDAF/FeDDAF Bureau sous Régional pour l’Afrique de l’Ouest inaugurera son nouveau siège situé à Angle Rues 4 et 49 Hédzranawoé Lomé-TOGO et célébrera sa certification ISO 9001 v 2008, deux événements qui consacrent les efforts de renforcement institutionnel du WiLDAF pour mieux remplir sa mission et servir les femmes d’Afrique de l’Ouest.

 Commentaires