Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Droits de l’Homme/Lancement de la première édition de ‘’La nuit des droits de l’Homme
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Publication d`un Rapport du CACIT et de la PCJV
Lomé, le 15 juillet 2015. EDA OBA HOTEL. Publication du Rapport de la Mission d’observation du CACIT (Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo) et de la Plateforme Citoyenne Justice et Vérité (PCJV). Ce rapport porte sur les violences et violations des droits de l’Homme au cours de la présidentielle du 25 avril 2015 au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Collectif des Associations Contre l’Impunité au Togo (Cacit), en collaboration avec l’Union chrétienne des jeunes gens (Ucjg), la solidarité mondiale pour les personnes démunies et les détenus (Smpdd) et avec l’appui financier du Programme des nations Unies pour le développement (Pnud) a procédé ce 10 décembre à Lomé au lancement de la première édition de ‘’La nuit des droits de l’Homme’’.

L’évènement rentre dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des droits de l’Homme qui est cette année à sa cinquantième célébration. Le thème de cette année est ‘’Nos droits, Nos libertés, Toujours. Cette première édition de la nuit des droits de l’homme va être l’occasion de mettre à l’honneur des acteurs qui ont de par leurs activités, impacté sur les droits de l’Homme.

La Nuit des droits de l’Homme sert de tribune pour assurer la visibilité de leurs activités.
Les acteurs à primer sont entre autres les magistrats, les agents de la police, les sapeurs-pompiers ou la croix rouge dans la promotion du droit à la vie et des acteurs des institutions étatiques ou non étatiques. D’autres domaines comme la santé, les médias vont être aussi célébrer aux cotés des Ong.

Au cours de cet évènement, des catégories seront primés à savoir le droit à la vie, le droit à la santé, le droit à l’alimentation, le droit à un environnement sain, le droit à une justice équitable, le droit des enfants, le droit de la femme, le droit des détenus, le média engagé dans la promotion des droits de l’homme.
Selon le Président du Cacit, Spéro Mahoulé, cet évènement vise à encourager les structures dont les activités ont un impact positif sur la situation des droits de l’homme et sert également de tribune pour assurer une plus grande visibilité de leurs activités menées au Togo.
Il a indiqué qu’il est important de récompenser les acteurs œuvrant pour la promotion des droits de l’homme, car la protection des droits de l’homme n’est pas l’affaire du gouvernement seul et donc tout citoyen a un rôle primordial à jouer à cet effet.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires