Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Me Jil Bénoît Afangbédji redoute une éventuelle reprise du projet de réhabilitation de la faune à Mango
Publié le lundi 14 decembre 2015  |  icilome


© Autre presse par DR
Me Jil-Benoît Afangbédji, l’un des responsables du Collectif "Sauvons le Togo" (CST)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réagissant ce lundi par rapport aux évènements malheureux qu’a connus la ville de Mango en novembre dernier, le président d'Ensemble pour les droits de l'Homme (EDH), Me Jil Bénoit Afangbédji a exprimé sa profonde indignation. Il s’est par ailleurs inquiété d’une probable reprise du projet de réhabilitation de la faune

Me Jil Bénoit Afangbédji a, pour commencer, salué le stoïcisme dont a fait preuve la population de Mango. Un courage qui a payé. En témoigne la suspension de ce projet de réhabilitation de la faune. Selon lui, la population de Mango a toujours été tenace, depuis l’époque coloniale.

« Je sais que le peuple Tchokossi est guerrier. On sait ce qui s’est passé en période coloniale. Ce peuple a résisté face aux colons, sous Nabiéma Bonsafo », a-t-il déclaré.

Il a dans la même lancée ajouté: « Je partage fondamentalement cette vision de ce défenseur des droits humains. Un peuple qui ne peut pas assume sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort. Seule la lutte libère ".

Pour lui, la population de l'Oti n’est pas encore sortie de l’auberge. Une éventuelle reprise du projet de réhabilitation de la faune n’est pas à écarter. L’idéal serait de supprimer définitivement ledit projet.

« Vous dites suspendu et c'est-à-dire que malgré tout ce qui s’est passé, on ne nous dit pas que le projet ne va plus être réalisé. Ils disent que c’est suspendu. Cela veut tout simplement dire qu’ils vont revenir là-dessus après », s’est-il inquiété.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires