Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les députés sont plus idéologiques que leurs électeurs
Publié le mardi 15 decembre 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Les députés planchent sur le Nouveau Code pénal togolais
Lomé, le 30 octobre 2015. Assemblée nationale du Togo. Dernière ligne droite des amendements par les députés du texte portant Nouveau Code pénal en République togolaise. Ces séances sont marquées par le retour de J.-P. FABRE au Parlement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La majorité des députés de la mouvance au pouvoir (74%) pense que le Togo est une démocratie avec des problèmes mineurs tandis que les élus de l’opposition estiment que le pays ‘n’est pas du tout une démocratie’.

Dans la population, le sentiment est partagé quoique moins affirmé. Les sympathisants de la mouvance au pouvoir (40%) pensent que le Togo est une démocratie avec des problèmes mineurs et ceux proches de l’opposition sont également d’accord sur le caractère démocratique du Togo, mais ‘avec des problèmes majeurs’.

Tel sont les principaux enseignements d’une étude réalisée le Center for Research and Opinion Polls (CROP) avec le soutien de l’université de Constance (Allemagne).

A défaut de parler de fossé, le document souligne que la confiance est faible ou inexistante entre les députés de différents bords politiques.

Le CROP note que les députés de chaque tendance politique sont plus idéologiques que les populations qu’ils sont censés représenter.

L’étude souligne enfin que les élus adoptent des positions trop à l’extrême de l’échiquier politique.

 Commentaires